Sangre de los Dios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit kit de survie mexicain

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel Calderon

Ariel Calderon


Messages : 256
Date d'inscription : 24/07/2008

Petit kit de survie mexicain Empty
MessageSujet: Petit kit de survie mexicain   Petit kit de survie mexicain Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:15

    Géographie :
Le Mexique ou États unis mexicains est un pays d’Amérique du Nord, situé au sud des États-Unis (dont il est en partie séparé par le Río Bravo del Norte, appelé Río Grande aux États-Unis) et bordé au sud par le Guatemala et le Belize. Avec près de 107 millions d’habitants, dont 24 millions dans l'aire urbaine de Mexico, le Mexique est le plus peuplé des pays d'expression espagnole. Il est le troisième par la taille et le second par sa population en Amérique latine.
Parmi les ressources naturelles, on trouve l’argent, le cuivre, le gaz naturel, l’or, le pétrole, le plomb et le zinc.

    Histoire :
Avant l'indépendance de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, il fut décidé que le pays devait être nommé d'après le nom de sa capitale, Mexico. L'authentique nom de la ville était Mexico-Tenochtitlan, en référence à la tribu aztèque nahua, les Mexicas.
Le passé amérindien du Mexique témoigne d'une grande diversité de civilisations. À l'instar du reste du continent américain, les premiers habitants du pays furent probablement des chasseurs asiatiques qui traversèrent le détroit de Béring à l'époque des grandes glaciations.
Le Mexique est une république fédérale composée de 31 États et d’un District Fédéral. La séparation des trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) est garantie par la constitution de 1917.

    Langue :
La Loi des Droits Linguistiques de 2001 concède le statut de langue nationale à l’espagnol et à plus de 60 langues indigènes parlées par 7% de la population. Néanmoins, même s'il n’existe pas de déclaration constitutionnelle qui fasse de l’espagnol la langue officielle, c’est celle-ci est utilisée pour tous les documents officiels et est parlée par la quasi-totalité des mexicains.
Les deux langues indigènes qui sont les plus parlées sont :
Le nahuatl avec plus de 1,5 million de personnes. Cette langue est principalement parlée dans le centre du Mexique. Elle était utilisée au sein de l’empire aztèque.
Le maya (yucatèque) avec environ 800 000 personnes. Il est parlé dans la péninsule du Yucatán. D’autres langues mayas sont également parlées : le tzotzil, le tzeltal et le chol avec quelques centaines de milliers de locuteurs chacun, essentiellement dans le Chiapas. Ces langues sont apparentées aux différents dialectes du maya classique oriental que l’on retrouve sur les monuments et codex de la civilisation maya.

    Economie :
La monnaie officielle est le peso mexicain.

    Climat :
Le Tropique du Cancer divise le pays en deux zones, l'une tempérée (climat subtropical humide) et l'autre au climat tropical. Le climat varie avec l’altitude. Les tierras calientes (terres chaudes), comprenant les plaines côtières, s’élevant jusqu’à environ 915 m. Au nord du 24e parallèle, les températures sont plus froides pendant les mois d’hiver, tandis qu’au sud, elles restent constantes le long de l’année.
Le Mexique est situé dans la ceinture des ouragans et toutes les régions côtières sont susceptibles de subir une de ces tempêtes de juin à novembre. Les ouragans de la côte Pacifique sont moins fréquents et souvent moins violents que ceux qui affectent la côte est du pays. Plusieurs ouragans frappent chaque année les côtes du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes, avec des vents violents qui peuvent dépasser les 200 km/h, mettent en péril la vie des habitants et provoquent des dégâts importants aux hôtels et habitations de la région.

    Religion :
La grande majorité (89 %) des Mexicains sont catholiques et 6 % protestants principalement concentrés à Mexico. La patronne du Mexique est la Vierge de Guadalupe. Elle serait la christianisation de la déesse mère lunaire Tonantzin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit kit de survie mexicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sangre de los Dios :: ADMINISTRATION :: REGLEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser